Le Pic Mordoré porte bien son nom latin avec ces merveilleuses couleurs !
Ici la tâche rouge nous indique qu’il s’agit d’un mâle
Tout comme le pic Jaune qu’on vous a déjà présenté, il consomme une grande quantité de fourmis et termites prélevées sur les arbres. Mais il ingurgité aussi un bon nombre de fruits et baies
Guyane Française- France – Octobre 2021
2 faits peu connus chez les Pics :
Le saviez vous ? Ces substances ont une action antibiotique, antimicotique et antiparasitaire qui protège son plumage ! C’est vrai, car la plupart des loges sont creusées…
Le pic de Malherbe donne de la voix !
Ils sont souvent assez discrets, on entends plus leurs tambourinages que leurs voix mais ils ont aussi un éventails de cris et de bruits différents selon le…
Aide à l’identification des pics de Guyane
Une petite plaquette à destination des Guyanais pour aider à différencier ces deux espèces de Pics très communes et qui se ressemblent beaucoup Pic ouentou – Dryocopus…
La visite du beau pic de Cayenne !
Ce petit pic quitte son dortoir à l’aube pour partir en quête de nourriture.Il regagne en effet chaque soir une petite cavité qu’il a creusé où trouvé,…
Zoom sur le Pic à cou rouge et son régime !
Le saviez-vous ? On pense souvent que les Pics sont insectivores et qu’ils tapent sur les troncs pour y déloger des insectes. C’est vrai, en partie, mais…
Le pic de Malherbe femelle à la recherche de nourriture
Après vous avoir montré le mâle en action dans notre vidéo ( https://fb.watch/b0VOiOsCNd/ ) voici la femelle. Vous apprécierez la différence de plumage notamment au niveau de…
Le pic jaune interloqué !
« Qui va là ?! »Petit aparté du Pic jaune pendant sa recherche de fourmis le long de cette branche, le temps de savoir à qui il a à…
Votre commentaire