
« Qui va là ?! »
Petit aparté du Pic jaune pendant sa recherche de fourmis le long de cette branche, le temps de savoir à qui il a à faire !
« Est-ce un prédateur ? Est ce un concurrent dans ma recherche de nourriture ? Rien de tout ça on dirait, on continue ! «
Analyse anthropocentrée, non objective et non scientifique de ce que peut se dire ce Pic jaune sur ce moment saisie lors de notre rencontre!
Les « moustaches » rouges trahissent ici le sexe masculin de ce Pic. La femelle aurait la tête entièrement jaune sans moustaches de couleurs.
On peut l’observer dans les différentes strates de la végétation, autant haut dans les arbres, qu’à hauteur d’homme comme ici, voir même au sol parfois.
Celeus flavus – Guyane Française- France – Avril 2022
2 faits peu connus chez les Pics :
Le saviez vous ? Ces substances ont une action antibiotique, antimicotique et antiparasitaire qui protège son plumage ! C’est vrai, car la plupart des loges sont creusées…
Le pic de Malherbe donne de la voix !
Ils sont souvent assez discrets, on entends plus leurs tambourinages que leurs voix mais ils ont aussi un éventails de cris et de bruits différents selon le…
Aide à l’identification des pics de Guyane
Une petite plaquette à destination des Guyanais pour aider à différencier ces deux espèces de Pics très communes et qui se ressemblent beaucoup Pic ouentou – Dryocopus…
Le beau Celeus Elegans
Le Pic Mordoré porte bien son nom latin avec ces merveilleuses couleurs ! Ici la tâche rouge nous indique qu’il s’agit d’un mâle Tout comme le pic…
La visite du beau pic de Cayenne !
Ce petit pic quitte son dortoir à l’aube pour partir en quête de nourriture.Il regagne en effet chaque soir une petite cavité qu’il a creusé où trouvé,…
Zoom sur le Pic à cou rouge et son régime !
Le saviez-vous ? On pense souvent que les Pics sont insectivores et qu’ils tapent sur les troncs pour y déloger des insectes. C’est vrai, en partie, mais…
Le pic de Malherbe femelle à la recherche de nourriture
Après vous avoir montré le mâle en action dans notre vidéo ( https://fb.watch/b0VOiOsCNd/ ) voici la femelle. Vous apprécierez la différence de plumage notamment au niveau de…
Votre commentaire