Avis / Retours clients

Nous avons passé une très bonne journée lors de la formation sur la faune et le design au jardin. Le contenu était vraiment passionnant, alternant entre cours, exercices pratiques et discussions en petit groupe très sympa.
Jules a su nous faire partager sa passion pour la vie et nous transmettre l’envie de nous impliquer pour la sauver, chacun a notre échelle , le tout de façon sensible et intelligente.
Vraiment, une super formation… dans un super cadre.

G.T – Tarn – 15 Mai 2021

Journée passionnante ! J’ai beaucoup appris sur les oiseaux et comment favoriser pour leur développement dans les jardins. Une approche passionnante qui nous force à observer et à réfléchir avant d’agir. Merci !!!! A bientôt pour une autre formation du même type sur un autre groupe d’êtres vivants du jardin (insectes, rongeurs, chauve-souris, ….).

Thierry B – Tarn – Fevrier 2021

Merci encore pour cette belle formation. Je vais recommander Jules partout où je vais 😉, il était au top, enthousiaste, optimiste, très clair et détendu. Un vrai passionné de la nature. Et merci à Remi CHAMPY (un autre passionné) d’avoir permis l’organisation de la formation au Jardin d’émerveille. A très bientôt pour la suite 😉🌿

Aurélie.G – TARN Fevrier 2021

Partage très sympathique lors de la formation sur les nichoirs.
Il ma appris de nombreuses choses sur les oiseaux mais aussi sur l’environnement et les espèces en général. Il est resté très à l’écoute pour s’assurer de ma compréhension et pour répondre à mes questions.
Merci encore pour cet échange et pour votre intérêt pour la biodiversité !

Aymerick B. – Grand EST – Fevrier 2021

Rencontré lors d’une initiation au pistage de la loutre d’Europe, Jules m’a partagé sa passion et ses connaissances de la faune et de la flore.

Passionné entre autre d’ornithologie, il m’a également présenté le refuge LPO qu’il crée et qu’il aménage pour accueillir la biodiversité dans nos jardins.

Optimiste et engagé dans la protection de nos espèces sauvages, il travaille à nous faire cohabiter dans nos modes de vies avec les animaux et la nature qui nous entoure.

Merci pour les échanges et discussions que nous avons eu !

Johan Y – Var – Février 2021

J’ai fait appel à Jules pour la fabrication de 6 nichoirs.
Je suis ravie de son travail.
La qualité, l’esthétique, le respect des règles de construction sont au RDV.
C’est quelqu’un de passionné et passionnant qui m’a accompagnée avec une immense bienveillance.
J’ai d’ailleurs pu bénéficier de conseils en permaculture pour l’aménagement de mon terrain et de futurs projets.
Je vous recommande sans aucune réserve ses services bien évidemment.

Merci encore à toi !!!

Charlotte B – Dordogne – Janvier 2021

Je tiens à te remercier grandement pour ton aide.
Mon mari et moi avons énormément appris à ton contact.
Ta passion et tes connaissances insatiables des oiseaux nous ont permis de mettre les nichoirs aux meilleurs endroits possible.

On est plus que ravies de participer à la protection de la huppe fasciée. On croise les doigts pour qu’un couple s’y installe. Bise à bientôt pour la suite… 😃

ANGELIQUE C.M – ALPES DE HAUTE PROVENCE – Janvier 2021

Merci pour cette matinée… je me suis régalée de toutes ces infos je me lance dans l’installation dès demain de plusieurs points d’eau dans mon jardin… et fabrication de nichoirs

Kathy.K – Tarn -Fevrier 2021

Une excellente journée ! Pleine de partage, de rigolade, d’observation et d’échange ! Merci🙏

Greg.I – Tarn -Fevrier 2021

J’ai invité Permafaune dans ma maison d’hôte dans le Var
afin qu’il évalue les possibilités d’accueillir une plus grande biodiversité sur ma propriété.
Il en a fait un refuge LPO, approuvé par les responsables LPO locaux
qui se sont déplacés et ont apprécié son travail.
Des nichoirs et abris de sa production accueillent maintenant mésanges, écureuils,
hérissons, la hulotte et le petit Duc ne devraient pas tarder …
La fontaine installée par ses soins accueille quantité d’oiseaux et insectes
pour le plaisir des yeux et des oreilles! .
Permafaune propose aussi de jolis abris pour les humains ! 🙂 pour le plaisir de mes voyageurs une douche solaire extérieure a été installée avec récupération de l’eau, des toilettes sèches
à côté d’un tipi et des plantations soigneusement choisies.
L’écoute est attentive, le travail soigné est rapide, signé par un petit brin de fantaisie!
Je recommande !!

SYLVIE S. – HAUT VAR – Decembre 2021

PermaFaune est intervenu dans mon petit jardin de ville l’an dernier.

Il y a installé un nichoir, qui a rapidement été occupé par un couple de mésange qui ont pu y faire leurs petits…voyez d’ailleurs ce résultat fabuleux de nid, fait à partir de mousse, de branchages, de cheveux, de laine !

Il y a également installé un abreuvoir et mangeoire, et je profite chaque jour de la vue de plusieurs oiseaux qui viennent s’y baigner et manger, juste en face de ma fenêtre, quel plaisir !

Enfin, j’ai pu réaliser quelques balades naturalistes avec PermaFaune, et je me suis rendu compte de la richesse de la faune, même en ville. Jusqu’à présent, je ne regardais pas, ne cherchais pas tous ces animaux et insectes qui sont pourtant tous là, tout autour de nous. Il m’a appris que ces insectes, ces mammifères ou encore ces oiseaux sont aussi chez eux dans notre environnement, et qu’ils méritent tout autant que nous d’avoir un lieu de vie confortable, et propice à la pérennité de leur espèce.

JEANNE.S – TARN – Decembre 2021

J’ai passé de longues heures avec Jules, il m’a appris à regarder le ciel et les arbres, le vol de certains oiseaux pour les reconnaitre.
J’ai vu l’aménagement d’une petite fontaine très naturelle où les tourterelles se baignent et boivent au lever du soleil puis chacun à son tour les autres oiseaux de la propriété.
J’ai vu toute une faune en confiance réinvestir les lieux d’années en années.

Je prévois avec lui une ballade ornithologique dans la region PACA et l’organisation d’un we découverte et guêt pour observer la faune et les oiseaux au printemps dans le delta de la Sauer ( c’est en Alsace).

MARYSE. D – ALSACE JUILLET 2020

Très chouette visite de Jules hier. Il a installé les nichoirs et le dortoir que je lui avais commandés et on a beaucoup parlé « passion »!

Avec des dialogues parfois très amusants… Vous savez? Comme il peut y en avoir entre amoureux des oiseaux qui, toutes les deux minutes, cessent de s’écouter et regardent partout parce qu’ils ont repéré un chant ou un cri d’un oiseau qu’il FAUT reconnaître

CÉCILE M. – GARD – MAI 2020

Laissez-nous un avis !

N’hésitez pas à communiquer en utilisant les coordonnées ci-dessous ou utiliser le formulaire.

%d blogueurs aiment cette page :