Pteroglossus aracari est de taille moyenne (45cm) pour environ 250/300g à l’âge adulte,
On le reconnaît grâce à son ventre jaune coupé d’une bande rouge vive. Rouge que l’on retrouve sur le croupion, bien visible ici.
La partie supérieur du bec est blanc ivoire alors que le dessous est sombre. Entre les deux, des motifs de « dent » se laissent apercevoir tout du long du bec, sans en être bien sûr !

On le trouve facilement une fois les chant/cris appris car ils sont très bruyants et évoluent en petit groupe à la recherche de nourriture notamment des fruits. Il n’est pas rare de le voir mélangé avec d’autres espèces de Toucan.
Ici, nous sommes tombés par chance dessus car un couple évolue seul, le temps de la nidification, à proximité d’une cavité creusée par un pic dans un arbre qu’ils ont choisis d’occuper le temps d’y faire une nichée
La nature est incroyable
Guyane Française- France – Octobre 2021
Pour découvrir les autres Toucans Guyanais :
Le splendide Araçari vert mâle adulte
Le saviez vous ? Étant principalement frugivore, il participe activement à la dispersion des semences et donc au maintien des forêts et…
Pour en savoir + sur le bec des toucans !
Le saviez vous ? Cet immense bec que portent les toucans ne pèse quasiment rien ! Ici ce toucan à bec rouge…
Connaissez vous le Toucanet Koulik, un des plus petits Toucan de Guyane Française ?
Connaissez vous le Toucanet Koulik, un des plus petits Toucan de Guyane Française ?Connaissez vous le Toucanet Koulik, un des plus petits…
Pourquoi devrait-on être extrêmement prudent quand on observe un nid d’oiseau?
L’Araçari grigri qui vient nourrir son petit ! Pourquoi devrait-on être extrêmement prudent quand on observe un nid d’oiseau? Car un oiseau…
Votre commentaire