Plutôt actif la nuit, a l’aube ou au crépuscule, vous pourrez tout de même l’observer la journée si vous longez la mangrove où il se repose dans les arbres.
On augmentera nos chances de les apercevoir notamment dans les mangroves proche des estuaires, où vous observerez aussi probablement du même coup, dans les mêmes arbres ou au sol à marée basse, des Bihoreau gris, des aigrettes bleues, tricolores et neigeuses, grandes aigrettes et des Ibis rouge.
Au stade juvénile et immature ils sont difficile à reconnaître de leurs « cousins » les bihoreau gris juvéniles & immatures.
Ici la tâche blanche en dessous jusqu’à derrière l’œil caractéristique du Bihoreau violacé nous aide à l’identification, le bec est aussi plus fort et l’œil déjà bien rouge
Nyctanassa violacea – Kourou – Guyane Française- France- Novembre 2021
Les Ibis rouge
Tel père tel fils – telle mère telle fille – telle père telle fille- telle mère tel fils ? La distinction des sexes n’est pas…
L’aigrette bleue en chasse version miroir
Tout comme la grande aigrette, elle profite des marées basses pour rejoindre les vasières qui se découvrent où elle prélève de nombreux invertébrés aquatiques en…
Connaissez vous l’histoire tragique des Ibis rouge en Guyane Française ?
Aujourd’hui il y a encore peu de gens qui connaissent plus d’espèces d’oiseaux que de marques de voitures…Pourtant l’ibis rouge est quasiment connu de tous…
Votre commentaire