Intervention de PermaFaune au jardin d’emerveille pour la pose de divers nichoirs et gîte afin d’enrichir encore plus ce jardin déjà très riche en biodiversité, en favorisant des lieux de nidification spécifiques.







Le troglodyte mignon, le Rougequeue noir, le petit Duc Scop, les mésanges, la chouette Chevêche ne manqueront maintenant plus de cavités pour faire leur nid et élever leurs oisillons en sécurité.
Les ressources en nourritures étant favoriser par la grande diversité végétale, par la présence de végétation locale et spontanée, et la variété des biotopes qui ont été crées sur ce lieu.
Les chauves souris ont dorénavant un gîte de repos pour y passer la journée, en face d’une mare pour la chasse de nuit, en plus du gîte déjà installé dans le nouveau mur en bois.
Rencontre avec Remi Champy, « créateur de Biodiversité » et un lieu de transmission de partage et d’échange autour de la permaculture et de la biodiversité, bravo à lui et à toutes les personnes qui ont participé à créer ce super projet au service de la biodiversité !
Le jardin d’Emerveille
Pour en savoir plus sur tout ces supers projets et vidéos très instructives :
https://www.youtube.com/lejardindemerveille
https://www.lejardindemerveille.net/t
Votre commentaire