Retour sur 60h sur le lac Petit Saut avec Audrey de Aud’ à la Guyane – Partie 1


Vous aussi vous souhaitez observer / photographier ces magnifiques espèces ?

Tentez votre chance et partez avec Aud’ à la Guyane – OrigineSelva, un prestataire pour la découverte de la nature que l’on a testé pour vous !

👉Cet article s’inscrit dans le tour des prestataires de Guyane qui seront répertoriés dans un ouvrage dédié à la découverte de la faune guyanaise, que nous éditerons prochainement.

▶️Des rencontres sensationnelles !

3 jours auront suffi pour observer 7 espèces de rapaces, 6 espèces de Pics, 5 espèces de Toucans, 3 espèces de Martin-pêcheur, 3 espèces de singes, 2 espèces de Ara, 2 espèces de loutre, 2 serpents, 2 espèces d’écureuils, 2 espèces de chauves souris, 2 espèces de mygales, 2 paresseux, un caïman, un Tayra, un Tamandua et bien d’autres espèces moins emblematiques mais pas moins remarquables et fascinantes !

Un total de plus de 70 espèces d’animaux pour notre plus grand bonheur ! 🐒🦜🐿🐊🦦🐍🐦🦎🕷🦋🦇

▶️Une guide compétente, passionnée et respectueuse de la faune sauvage qu’elle vous donnera à observer!

Grâce à son mode de déplacement très discret (kayak), son attitude calme et silencieuse, son scan permanent des environs grâce à ses yeux exercés et ses jumelles toujours en main, Audrey répérera de nombreuses espèces qui se présenteront sur votre chemin.

(A la condition bien sûr que vous imitiez son comportement silencieux !)

Comme l’œil ne suffit pas toujours, vous pourrez compter sur son oreille affûtée pour repérer/identifier les animaux et apprendre de son expertise !

Au delà de la connaissance de la faune, elle vous initera ou vous aidera à vous perfectionner sur la pratique du bivouac en forêt !

▶️ Un des slogans de Permafaune : Observer c’est bien, comprendre ce qui se passe c’est mieux !

Et pour ça Audrey tentera également de vous expliquer les comportements observés !

Lors de cette sortie nous avons eu le luxe d’observer des scènes de parades nuptiales, d’accouplement, de nourrissage, de déplacement, d’interactions inter et intra spécifique, scènes de predation, de défense de territoire et pleins d’autres surprises !

▶️BILAN :

Un nouveau prestataire que vous pouvez contacter les yeux fermés pour partir à la découverte de la magnifique faune Guyanaise.

Non seulement pour des sorties sur le Lac de Petit Saut, mais aussi pour des sorties nature autour de Kourou, de quelques heures, à la journée ou même sur plusieurs jours pour augmentez vos chances de voir de nombreuses espèces !

Ses connaissances, ses compétences et son expérience en forêt et sur le lac, renforcées par sa curiosité et son respect pour la nature sont un cocktail efficace pour assurer une sortie de qualité dont vous vous souviendrez 😉

Bravo Audrey et merci pour ces 3 jours 👏🙏

👉Retrouvez le retour sur le prestataire Nature de Guyane :

👉Si vous êtes une association ou un prestataire qui œuvre en faveur de la découverte de la nature et vous souhaitez être mis en lumière dans notre prochain ouvrage, n’hésitez pas à nous contacter 📞

👉Mai 2022 – Guyane Française-

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :