Qui sommes-nous ?

Jules GREFF

Naturaliste, ornithologue, guide nature, éducateur, vulgarisateur, peu importe l’étiquette que l’on choisit pour me qualifier, je me défini avant tout comme un passionné au service du vivant.

Nourri par de nombreux voyages autour du globe et alarmé par l’urgence environnementale, je me consacre aujourd’hui à la connaissance et à la protection de la vie sauvage.

Je travaille en tant qu’indépendant, partagé entre mes activités d’éducateur sportif, de guide nature et de consultant en environnement.

Je partage mes découvertes quotidiennes du monde vivant au travers de mes articles naturalistes, au sein de mes livres sur la faune et au cours de mes sorties natures. Je crée également des supports pédagogiques et j’organise des ateliers et formations.

En France, j’agis également dans vos jardins, soit par du simple conseil à distance ou sur place par de la conception et de l’aménagement de l’espace en faveur de plus de biodiversité.

Je travaille également sur des projets internationaux de mise en valeur et de protection du vivant : inventaires naturalistes, exposition de photographies, création de sentiers pédagogiques, création de livres et autres supports pédagogiques.

Je destine aujourd’hui toute mon énergie à vous accompagner pour une meilleure connaissance et une cohabitation sereine et positive avec le vivant.

Céline SOULIER-OBRY

Passionnée par le vivant sous toutes ses formes, j’apporte aujourd’hui mes connaissances et mon savoir-faire en Photographie, en Design et lors des sorties nature aux projets de sensibilisation et de conservation de Permafaune.

Notre démarche : S’interroger sur notre rapport au vivant

Avons-nous connaissance des espèces qui nous entourent, dans nos jardins, nos villes, nos forêts ?
Ou connaissons-nous plus de marques de voiture ou encore de noms de célébrités, que de noms d’oiseaux ou d’essences d’arbres ?
Savons-nous comment niche le Rouge-gorge familier qui côtoie nos jardins de France depuis toujours ?
Avons-nous conscience que les guêpes, que nous cherchons à éloigner de nos maisons, ont un rôle clef à jouer dans la pollinisation ?
Nous questionnons-nous sur les raisons de la perte de plus de 40% de nos hirondelles en France ou encore sur les liens entre notre santé et celle de nos écosystèmes ?

Et si nous faisions une colocation avec le vivant ?

Avant de devenir « nos » villages, « nos » jardins, ces lieux étaient des espaces de vie de nombreuses autres espèces (passage, nourrissage, reproduction, …).